Rencontre/Chantal Dalenne

Mail de Chantal Dalenne, suite au café littéraire consacré à son livre (L’Harmattan), à la Médiathèque de Ste-Geneviève-des-bois, le 1er avril 2017 :

Bonjour Gérard,

J’ai laissé passer le temps, après la présentation de mon livre, avant de t’écrire car j’ai été étonnée par les retours que j’ai reçus de la quarantaine de personnes qui y ont assistées.
Cela a remué quelque chose de profond chez la plupart et certaines ont témoigné que ce qui avait été touché avait été libératoire. Deux thérapeutes, dans l’assistance, ont été surprises et m’ont parlé d’un nettoyage, d’une épuration psychique ; elles ne pensaient d’ailleurs pas que ça résonnerait autant en elles.
Une analogie aussi avec ce qui se passe actuellement aussi. Des angoisses qui remontent mais du coup une mise en lumière ou plutôt dans la lumière, et l’espoir...

Maintenant sur toi, une unanimité, des fois que je ne me serais pas rendu compte de ta qualité humaine :

- Qu’est-ce qu’il est bien cet homme !
- C’est la première fois que j’ai vraiment envie de lire des livres après une présentation. Formidable comme il cerne le sujet !
- Quelle délicatesse, quelle ouverture d’esprit !
- Alors là, on voit qu’il l’a bossé son sujet...
Et aussi :
- Quel bel homme, et quelle générosité !
- C’était vraiment prenant et avec ça on a même les pages coquines ! (Là, c’est quelqu’un qui a la blague-libido toujours prête).

Bon, j’en passe, par égard à tes chevilles... Mais du concret : il n’y a plus un livre dispo présenté par toi à la bibliothèque. J’ai chopé de justesse "Sous la vague" qui venait de revenir et allait repartir.

Pour ma part, je te remercie encore de m’avoir guidée, canalisée et recadrée. Je sens que chez moi des portes ont été ouvertes et du coup je deviens très "locace".

Je te devais cette belle remontée de témoignages et je me suis dit que pour ton futur "Lion d’Or ", il faut que cette énergie que tu mets dans tes présentations, cette capacité de ressenti et de sentiment que tu as, passe encore plus dans tes écritures.
Et, là, GOTCHA !... du grand art, car tu as tout cela en toi.

Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes écrits à venir.

Amitiés

Chantal



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire