Nominé à Marseille

"Les yeux de Lénine" était nominé pour le Prix marseillais du polar, le 10 juin 2017, cours du conservatoire (Marseille), et brillament défendu par l’avocat Océane Horn.


Promotion YdL

Gérard Streiff Les yeux de Lénine Editions Le Passage/ Seuil
L’archiviste Alain Molinier est retrouvé mort à son bureau. Il était connu pour être la mémoire russe de Paris. Laure Grangier hérite de ses papiers. Tous deux avaient travaillé à Moscou, du temps de Gorbatchev. Ils avaient eu une romance puis s’étaient perdus de vue. Laure va mettre ses pas dans ceux d’Alain et revisiter leur passé soviétique. Dans ce va-et-vient entre Paris (...)


Vu par Roger Helias (Goeland masqué)

http://goelandmasque.free.fr/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Romans%20noirs&fiche=G%E9rard%20STREIFF%20 :%20Les%20yeux%20de%20L%E9nine


Vu par Joel Jegouzo

http://www.joel-jegouzo.com/article-les-yeux-de-lenine-71725311.html


"Les yeux" vu par Babelio

http://www.babelio.com/livres/STREIFF-Les-yeux-de-Lenine/144215


Les yeux de Lénine

L’archiviste Alain Molinier est retrouvé mort à son bureau. Il était connu pour être la mémoire russe de Paris. Laure Grangier hérite de ses papiers. Tous deux avaient travaillé à Moscou, du temps de Gorbatchev. Ils avaient eu une romance puis s’étaient perdus de vue. Laure va mettre ses pas dans ceux d’Alain et revisiter leur passé soviétique. Dans ce va-et-vient entre Paris d’aujourd’hui et Moscou d’hier, affairistes, popes, nostalgiques déjantés et maîtres chanteurs forment un carrousel tragi-comique. Il (...)


Presse



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire