http://www.lamanufacturedelivres.com/le_site/Les_marques_du_fouet.html


"Les marques" à St Pierre

Le 16 décembre 2014, à Radio St-Pierre Express (St Pierre des Corps), Dominique Maugars a présenté, en coup de coeur, "Les marques du fouet".
http://www.radiocampustours.com/media/podcast/2008-2009/spdc/2014/mardi/13.mp3


Notes diverses+tapuscrit

Le flamand rosse arras, 1er mai 2011 éditeur ? texte ? pierrette bras, sncf cuzin mediathek tiecoura ?baleine, poulpe, arras le flamand rosse=cf maliweb article ? du 24 sur imbroglio des pressions dans sahel, services algériens (infiltrés) et américains et et et + Réponse Polarchives ? Marike, bonjour. J¹aimerais refaire un « Polarchives » (avec Chloé, Antoine, etc) ; mon intrigue est bien avancée ; l¹enquête se passe au mali ; je peux vous proposer un texte fin de l¹été/automne. STP, si (...)


Le tapuscrit

Les marques du fouet Gérard Streiff
SYNOPSIS
François Graffin, dit le Flamand rosse, PDG de TRANSFER, qui gère notamment la ligne Bamako-Dakar, est assassiné au Mali dans des conditions plutôt spectaculaires. Magali, thésarde, et son ami Racine viennent en aide à Tiecoura Traore, cheminot et (...)


Documents préparatoires


"Les marques..." à St Pierre des Corps

Dans le cadre du cycle "Coup de coeur des lecteurs", Dominique Maugars a présenté "Les marques du fouet" à la Bibliothèque de St Pierre des Corps, le 5 octobre 2012.


Vu par Dominique Maugars

Sur le site de Dominique Maugars, cinéaste, cheminot :
Les marques du fouet François Graffin, vieux blanc d’Afrique, PDG d’une société qui gère la ligne de chemin de fer Bamako-Dakar, est assassiné au Mali dans des conditions terribles. Magali, jeune journaliste aux bons sentiments venue soutenir des sans papiers expulsés, et le libraire Raphaël Cineux, dit Racine, veulent venir en aide à leur ami Tiécoura Traoré, accusé du crime. Quelles sont les causes de la mort de l’ancien colon ? Comme (...)


Vu par Decitre

http://www.decitre.fr/livres/Les-Marques-du-fouet.aspx/9782358870238


Vu par Klibre

http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=1537


Diffusion africaine

"Les marques du fouet" est sorti aux éditions NEI/CEDA d’Abidjan (Côtes d’Ivoire) dans la collection Enigmas (2013).


Vu par "L’Humanité"

"Les marques du fouet de Gérard Streiff ( Ed. La Manufacture de livres), écrit lors d’une résidence au Mali organisée par "Colères du présent", est un polar qui, à partir de l’assassinat d’un ancien colon et militaire français, embarque le lecteur dans une intrigue où se croisent les narcos colombiens, les sans-papiers, les islamistes d’Aqmi."
Alain Nicolas
L’Humanité, 28 avril 2011


Les marques du fouet

« Les marques du fouet disparaissent mais pas les injures » dit un proverbe bambara.
Au Mali, l’assassinat d’un ancien colon français, ex-militaire, déchaîne les passions sur les terres arides du Sahel. Lorsque les narcos colombiens, qui utilisent le Mali pour leurs trafics vers l’Europe, croisent des sans papiers expulsés, des islamistes de l’AQMI, et ces nouveaux blancs d’Afrique, la violence fait sortir le désert de sa torpeur.
François Graffin, dit le Flamand rosse, PDG de la société Transfer, (...)


Presse et salons



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire