Reparution de La Collection aux éditions La Maison d’en face (Nancy)


Marie-Laure Petit

Je termine le roman,
un peu de mal à me faire aux ruptures de teps, pourtant connues comme pratiques littéraires
J’ai apprécié le style sans fioriture, direct, au mot juste, phrases courtes, mais qui met en scéne, et en personnages
J’ai surtout apprécié de me retrouver à Schirmeck : mes arriéres grands parents maternels sont nés là, à la fin du 19eme, et travallaient dans le textile : fleuse, tiserrand, et je ne sais plus ques métiers sur les actes d’état civils,
petites gens, du temps où (...)


Le Monde juillet 2015

Trop fort le Gérard !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/19/des-restes-de-victimes-d-un-anatomiste-nazi-decouverts-a-strasbourg_4689200_3224.html


Soif de lire

La librairie Soif de lire de Strasbourg ( 11 rue Finkmatt) et Noémie Kuntz soutiennent avec ténacité La collection ! Merc à eux.i


La collection, divers, 4

Elle reste dans véhicule, elle croise son reflet dans le rétroviseur. Elle a meilleur mine. C’est vrai qu’elle a connu des jours difficiles. La déprime lui est tombé dessus sans crier gare. Fait quoi ? Trois mois ? Un matin, au réveil, comme çà. Pour une fois, elle/il n’est pas prêt d’en oublier la date : c’était le jour anniversaire de sa père/mère. Bonne fête, maman ! Ce matin là, à peine le temps d’ouvrir l’œil et il repéra un nuage noir qui stationnait juste au dessus de sa tête. Il eut beau fermer les (...)


La collection, divers, 3

La collection
Gérard Streiff
« Tout a déjà été dit, mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer » André Gide
Dédié à ? Dutriez Résumé 4 de couverture
Week-end noir en Alsace. Un fois l’an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Il y a là un flic dont l’enquête sur des crimes alambiqués patine ; un (...)


La collection, divers, 2

La collection
Gérard Streiff
« Tout a déjà été dit, mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer » André Gide
Résumé 4 de couverture
Week-end noir en Alsace. Un fois l’an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Cette année, il y a là un flic dont l’enquête patine ; un cinéaste qui lutte contre l’omerta locale ; un toubib qui a viré humanitaire ; et une trentenaire, une journaliste (...)


La collection, divers,1

La collection
Gérard Streiff
« Tout a déjà été dit, mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer » André Gide
Résumé 4 de couverture
Week-end noir en Alsace. Un fois l’an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Il y a là un flic dont l’enquête sur des crimes alambiqués patine ; un psy qui s’épuise (...)


La collection/Tapuscrit

La collection
Gérard Streiff
« Tout a déjà été dit, mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer » André Gide
Résumé 4 de couverture
Week-end noir en Alsace. Un fois l’an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Il y a là un flic dont l’enquête sur des crimes alambiqués patine ; un psy qui s’épuise à (...)


L’éditeur au travail

http://www.lejsl.com/bresse/2012/06/04/des-editeurs-qui-s-engagent


Week-end noir en Alsace

Une fois l’an, des anciens de 1968 ont rendrez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Cette année, il y a là un flic dont l’enquête patine, un cinéaste qui lutte contre l’omerta locale ; un toubib qui a viré humanitaire ; et une trentenaire, une journaliste parisienne. Tous se retrouvent au "Jérusalem", le dernier café d’un village à la casse, hanté par d’étranges randonneurs. Etait-ce une si bonne idée de se réunir là ? A croire que leur rencontre réveille les démons et ravive les (...)


Critique

Gérard Streiff récompensé
11/04/2010
Du dimanche 11 au dimanche 25 avril 2010 se tient à Strasbourg la quatrième Semaine (en fait une "quinzaine") de la Mémoire et de la Transmission - des rencontres, débats et autres animations autour du thème du devoir de mémoire organisés par l’association Les Oubliés de l’histoire.
À cette occasion, Gérard Streiff recevra le 4e prix Véronique Dutriez pour son roman policier La Collection.
Le prix Véronique Dutriez, créé en 2007, récompense un livre - essai ou (...)


La maison d’en face

Entretien avec les éditeurs, Olivier Thirion et Evelyne Khun
http://www.mylorraine.fr/article/la-maison-d-en-face-la-bien-nee-des-refuses-/10094/



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire