Verneuil/divers/textes bruts

TEXTES NON CORRIGES

LA ROSE NOIRE

- Le 14 juillet 1999 tout le monde est réunie autour de la maire pour le feu d’artifice . Quand Soudain coupure de courant , tout les lampadaire de la ville s’éteigne sauf un , et en dessous une rose noire … Je bois goulûment sont nectar délicieux et me sens immortel .
- Personne ne s’occupent de cette fleur << salles petits chenapans >> se dit le commissaire , et la lumière se rétablie après quelques minutes . Une année passe donc paisiblement sur la petite ville de verneuil , et bizarrement , moi papillon èphèmére , survécue . Mais ce phénomène ne tarda pas a refaire son apparitions , l’année suivante , le 14 juillet 2000 au même moment , au même endroit , la rose noir reparu au même lampadaire ! Cette Fois je remarque bien que l’inspecteur Lepetit se pose milles questions . J’ai pu apercevoir une silhouette de femme plutôt vague mais j’en suis sur , c’est une femme ! là , derrière le lampadaire ! je mis suis faufilait et vue une femme habiller de noire . je vis un bouquet de roses d’un noir magnifique dans son sac et attiré pars se nectar mystérieux je la suivie . puis elle alla à pas de velours , deviser quelque ampoules de lampadaire mais pas régulièrement . Elle en prenait une par ici une par là … et comme ça dans tout verneuil .

Groupe du chien

Un soir vers 21h00, un chien de couleur noir avec du blanc sur les pattes, ramène un couteau plein de sang à la police. Ces derniers envoient le couteau en analyse.
Le lendemain, le même chien rapporte un bout de tissu. Les policiers, de plus en plus étonnés, l’envoyèrent, lui aussi, en analyse.
Le chien essaya de convaincre les policiers de le suivre mais il n’y parvint pas.
Le jour suivant, le chien rapporta autre chose. Un morceau d’une réplique. Celle-ci était déchirée et on y voyait juste un morceau de texte qui disait :
<< Ne me quitte pas, je t’aime trop … >>

Un jour, le policier …………… va chercher son journal à pied. Tout à coup, il aperçut le chien qui se dirigeait vers la forêt. Ce dernier se tourna vers le policier et d’un signe de tête lui fit signe de le suivre. Le policier, d’abord surpris, hésita puis le suivit dans la forêt.
Après quelques minutes de marche à quelques mètres du chien, ce dernier s’arrêta et se mit à renifler. Soudain, le chien vit un lapin et courut après lui. Le policier n’eut pas le temps de le rattraper. Alors il fit demi-tour.

Quelques jours plus tard, une petite fille promenait son chien qui ressemblait au même que celui que le policier avait vu, même couleur, même pattes blanches. Ce dernier fut étonné de voir que le chien avait un propriétaire. Mais avant que le policier ne puisse intervenir, la petite fille et son chien avait disparu.

Péripétie 1 :
Le chien disparut mystérieusement. Seulement au bout de deux jours, une voiture passa à toute vitesse une personne qui ce trouvait dedans cria et le chien sauta de la voiture. Il était de nouveau là. Mais qui étaient ces individus et pourquoi avaient-ils kidnappé ce chien pour le rendre ensuite.La petite fille courut de joie vers son chien mais ce dernier lui aboya dessus . La petite fille trouva sa très bizarre car au paravant son chien ne lui avait jamais aboyé dessus. Le policier commença par relever les empreintes du pick up de la nuit ou ces personnes sont venus chercher le chien. Après quelques analyses, on découvrit du sable provenant surement d’une des carrières qui se trouvait autour de la ville. Ces individus devaient aller faire des courses avec leurs amis.

Péripétie 2 :
Après avoir été chez ces personnes, il rentra chez lui. Seulement sa porte était ouverte et la poignée cassée. Il entendit du bruit , poussa la porte et là quelqu’un le frappa avec un bâton. L’inspecteur se réveilla 2 heures plus tard avec un mal de tête horriblement fort. Il se leva, un peu déséquilibré, alluma la lumière et voilà ce qu’il vit : sa maison était sans dessus dessous. Le policier alla prendre une aspirine et commença à ranger sa maison. Une fois cette dernière rangée il remarqua que la réplique avait disparu et quand il voulut aller réparer sa porte il découvrit que derrière il y avait un message." arrêtez votre enquête ou sinon nous reviendrons ". Le mot était signé d’une sorte clé de sol. Le papier était rose et bordé légèrement de noir. A ce moment le téléphone sonna ou lui apprit qu’un casse venait d’être fait à la bijouterie. Il se rendit de suite sur place. On lui montra ce qu’ils avaient trouvé : un morceau de papier exactement comme celui qu’avait reçu l’inspecteur. Le policier alla donc interroger les commerçants de la papeterie d’en face.

<- Bonjour que puis-je faire pour vous ? dit le commerçant
- Bonjour ,police, un casse vient d’être fait à la bijouterie d’en face je voudrais savoir si vous avez vendu du papier comme celui là il n’ y a pas longtemps ?
- eh bien oui à un homme, il m’en a pris une douzaine, je crois.
- comment était cet homme ?
- Il était vêtu de noir et devait avoir dans la trente ou quarantaine
- ok merci bien au revoir
- au revoir >"

Le groupe "du collège" :
"
En début d’année une classe de 5eA se créa. Tout ce passé bien. Je me rencontre de quelque chose que tout les professeurs se plaignait de perdre leur stylo rouge. puis tout les professeurs se plaignaient d’Anaïs parce qu’elle a beaucoup de stylos rouge. Mais je savais que ce n’était pas elle, car c’était son père qui travailler dansd une fabrication de stylo rouge de toutes sortes. Anaïs c’est ma meilleure amie, elle a 13 ans comme moi. J’avais un groupe, il y avait Nicolas, Clément, Anaïs et moi. A l’ école pour notre projet : Art plastique, il fallait écrire une histoire qui parlait des objets volés du collège. Deux groupes parlaient de chiens et un du garage. Dans notre histoire, les objets volés étaient les vidéos projecteurs, les ordinateurs portables et il y avait plein de casiers cassés ouverts avec des sacs de sports volés.

Ce matin, à la fin de la récré, on devait se rangé en maths. Nicolas était parti aller chercher la mallette, mais il y avait des surveillantes de chaque coté du collège donc il ne pouvait pas la prendre et les les lumière du collège ont été coupées.
_ C’est étrange ?! ai-je dit.
_ oui, réponda Anaïs.
A la récréation du midi, Clément et parti à la viscolaire pour voir ce qui s’était passé...
_ Les gens, cria Clément en courant vers nous les casiers sont cassés. Il parait qu’il manque beaucoup de chose à la viscolaire. Il y a que du bazard !
_ Mon sac de sport ! s’étonna d’un coup Anaïs. Il était dans mon casier, peut-être qu’il n’y ait plus !
_ Mais c’est pas tous les casiers qui sont cassés ! rassura- Clément.
_ On ira voir à la récré de 4h, comme on finit à 5h. ai-je dit.
Pendant ce temps, je vais rentrer chez moi. "

Le groupe "des 6 doigts" :

"
Tout à commencé pour moi et mes amis un matin de novembre. Nous sommes quatre amis, il y a Romain le timide, Valentin le rêveur, Shaïna la sage et puis moi, Sarah la plus folle. Comme tous les samedis, nous avons fait soirée télé. Et puis après nous sommes rentré chez nous. Mais vus que la soirée était chez moi je suis directement aller me coucher. Le matin, je me suis levé et j’ai voulu aller chercher mon chien Chocolat. Et là, pas de Chocolat. Il avait disparu !

Et là plus de Chocolat. Il avait disparu ! Dans sa niche il y avait une traçe étrange. Une trace de main,Une trace de main c’est plûtot banale mais la trace était composée de six doigts,je décida d’appeler mes amis et je leur dit de me rejoindre. Ils arrivèrent très vite et je leur expliquèrent mon problème. Ils me dirent que Chocolat avait dût se sauver mais je leur montrèrent la trace dans la niche. Ils n’en crurent pas leurs yeux. Romain décida d’aller chercher son appareil photo pour en photo la trace. Il prit plusieurs clichés.

Coupable : personne à 6 doigts ou personne qui veut le faire croire.
Indices : texte parlant de personnes à six doigts,temoignage de vieux vernolien qui disent connaître une personne à 6 doigts, une personne qui cache une de ses mains.
Mobile : vengeance



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire