Débat en 2013

Débat au stand de l’ACER (Anciens Combattants Espagne Republicaine) de la Fete de l’Humanité 2013 sur "Polars et guerre d’Espagne" avec Patrick Pecherot, Maurice Gouiran, Pierre Domenges, animé par Patrick Amand, lui même auteur.
Où il refut question de Polikarpov, des Mémoires de fachos (1942), d’un manuscrit disparu à la Bibliothèque Mitterrand...
Mais mon "Cas G.B." introuvable (...)


Vu par l’ours polar

http://patangel.free.fr/ours-polar/lectures/s/streif01.htm


Vu par Roger Helias (Le goeland masqué)

http://goelandmasque.free.fr/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Romans%20noirs&fiche=G%E9rard%20STREIFF%20 :%20Le%20cas%20GB


Pétition sur la dérive des éditions Baleine

Droit de retrait
Les éditions Baleine sont nées en 1995 avec la création du personnage du « Poulpe » défini comme un enquêteur « libertaire et antifasciste ». Ce personnage est sorti des livres pour devenir un véritable protagoniste des luttes contre le Front National, pour les sans-droits, les sans-papiers. Quinze ans plus tard, par la seule volonté de son directeur et contre l’avis de ses auteurs, les éditions Baleine ont décidé de mettre à leur catalogue un livre de 1949, Faut toutes les buter, dont (...)


Le cas G.B.

Paula est retrouvée morte dans la salle des archives du P.C. Le Poulpe enquête à "Fabien", au siège du parti. Puis, de fille en anguille, voilà qu’il se retrouve dans les lieux sadomasochistes de la capitale. Et se heurte aux ombres de la guerre d’Espagne ? Il se perd dans les vies doubles, ou triples, de ces personnages. Comme les matriochkas, ces poupées gigognes russes, les histoires ici s’emboîtent les unes dans les autres. Où cela s’arrêtera-t-il ?... Un conseil : ne titillez jamais trop la (...)


Presse



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire