Edito (partiel) de la Revue, 09/2014

Rendez-vous de rentrée

Le pouvoir, cet été, a changé de ton, et de communication. Après le « demain, ça ira mieux » de Hollande, le 14 juillet, il y eut le « demain ça sera pire » de Valls, le 1er août. Désormais, on nous martèle que la rentrée sera sombre. Hollande/Valls savent que leur politique mènent à l’impasse mais ils persévèrent. Et désespèrent. Ils inquiètent l’opinion pour la désarmer.
A cette pédagogie de la résignation, les communistes opposent une alternative à l’austérité, un projet de gauche, tout simplement. Ils s’adressent à tous ceux qui refusent ce fatalisme pour, ensemble, construire un front large, un front du peuple autour d’idées fortes : le bien commun, l’humain d’abord.
La rédaction de la Revue vous propose deux rendez-vous de rentrée : l’Université d’été des communistes aux Karellis, les 29/31 août, puis la Fête de l’humanité des 12/14 septembre. Elle sera pareillement attentive à l’assemblée de rentrée du Front de gauche, le 6 septembre. Avec, partout, une même préoccupation : redonner force collective aux luttes, reconstruire de la mobilisation et de l’espoir.



Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire